Location meublée

Comment trouver un logement meublé Nice ?

Par Patrick D , le 17 avril 2022 , mis à jour le 16 mai 2022 - 3 minutes de lecture
location meublée nice 2

Location meublée Nice : Comment dénicher la perle rare !

La métropole de Nice-Côte d’Azur, écope d’un climat méditerranéen qui fait rêver. Elle est le parfait équilibre entre la mer et les régions montagnardes, à proximité de l’Italie. Les quartiers de cette ville abritent près de 300 000 logements et le nombre de ces derniers ne cesse de croître, d’année en année. Ceci dit, il est possible de s’y loger à des prix abordables.

Comment trouver un logement meublé Nice ?

Location meublée Nice
Location meublée Nice

Plonger dans l’inconnu, n’est pas chose facile, surtout lorsqu’il s’agit du logement. Ce choix s’avère déterminant pour votre quotidien à venir. Ainsi, il convient de connaître les meilleurs endroits de Nice, la cinquième ville française, après Paris, Marseille, Lyon et Toulouse. L’offre d’hébergement y est continue et en perpétuel renouvellement, vous y trouverez, sûrement, chaussure à votre pied ! Cap sur les quartiers mythiques de la ville, où il est bon de se loger.

Le Vieux-Nice

La vieille ville, remplie de charme, est jonchée d’anciennes constructions de la cité italienne, qui lui confèrent un attrait pittoresque. C’est un quartier nourri d’histoire et d’un patrimoine très riche. Petite bourgade, par excellence, ses étroites ruelles, toutes plus colorées, les unes que les autres, confèrent son âme au quartier. Calme et à la fois animé, vous y trouverez assurément votre bonheur.

La promenade des Anglais

On vous l’accorde, c’est le quartier ou le logement y est le plus cher, mais c’est aussi la plus célèbre avenue de la ville. Jonchée de palaces luxueux et de casinos, c’est un quartier animé avec une vue imprenable sur la mer.

Louer un meublé à Nice

Être locataire d’un logement meublé à Nice engendre plusieurs conditions à respecter et qui dépendent des qualités de ce dernier. Ceci dit, les règles ne changent pas vraiment de celles appliquées pour un logement vie, mis à part le prix. En effet, louer un appartement meublé, vous reviendra jusqu’à 30 % plus cher. En conséquence, le dossier financier du futur locataire est étudié en profondeur.

Concernant le bailleur, ses conditions sont, en tout point, différentes de celles d’un logement vide. Un inventaire doit être préparé au préalable et des vérifications sont obligatoires, afin d’éviter tout malentendu. Ainsi, il est important d’inclure :

  • Des rideaux ou volets ;
  • L’équipement de la cuisine ;
  • La vaisselle et autres ustensiles ;
  • Les différents meubles, tables et canapés ;
  • Le kit d’entretien.

Comment trouver son logement ?

Même s’il convient de trouver son logement en visitant au préalable plusieurs biens, dans le but de faire un choix définitif qui répondra parfaitement à vos attentes et à vos besoins, la tâche s’avère parfois plus compliquée pour les personnes qui viennent de loin.

Passer par une agence de location

Contactez une agence de location, qui saura respecter l’ensemble de vos critères, ainsi que votre délai. Aussi, vous pouvez tout aussi bien vous référer aux différents sites internet, qui propose des domiciles meublés en location, avec des photos claires et une description très précise, pouvant amener, si vous êtes intéressé, à une éventuelle visite. Comptez environ 350 euros par mois, pour un logement de studio meublé, en centre-ville.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.