Location meublée

Comment est établi le prix d’une location meublée à Rouen ?

Par Patrick D , le 17 avril 2022 , mis à jour le 22 juin 2022 - 3 minutes de lecture
location-meublee-rouen

Comment trouver une location meublée Rouen ? Dans cet article, on vous suggère quelque piste, suivez le guide !

Rouen est connue pour être le poumon vert de la vallée de la Seine. Elle fascine par sa beauté naturelle et par la joie de vivre qui y règne. C’est aussi une ville avec une grande histoire qui attire les amateurs de culture et d’art, mais aussi les sportifs, les étudiants et les professionnels.

C’est donc une ville qui ramène vers elles beaucoup de personnes qui pensent alors à une location meublée, afin de profiter de ce que Rouen a à offrir. Mais dans ces cas-là, quels sont les prix des locations meublées et comment sont-ils calculés ?

Comment le prix d’une location meublée à Rouen, est-il établi ?

Dans le cas où il n’y a pas de locataire précédent dans la location meublée, le loyer est librement fixé. Cependant, si le locataire met en location avant cette date, le bailleur se voit obligé de devoir fixer le montant du loyer à un montant maximum, par rapport au locataire qui était juste avant. Il est possible de déroger à cette condition, dans le cas où le locataire a été absent des lieux depuis plus de 18 mois.

Mais s’il fait des travaux d’amélioration importants, ou si le loyer est nettement sous-évalué par rapport aux loyers voisins, le bailleur est en droit de fixer le loyer au-dessus de ce plafond.

Quant aux charges, il est possible qu’elles soient fixes ou réels. Elles sont déterminées par le bailleur, lors de la signature du contrat de location meublée et mentionnées dans le contrat de bail, qui sera établi entre les deux parties contractantes.

La seule exception est : si vous établissez un bail de location meublée mobile, alors, la redevance doit être fixée forfaitairement.

location meublée à Rouen

Quelles variables influent sur le prix d’une location meublée à Rouen ?

D’abord, il y a la localisation géographique de votre bien meublé, car le prix du m2, change selon l’endroit où il se trouve exactement à Rouen.

Ensuite, le prix va dépendre de la surface à habiter, qui est la surface relative au sol qui est mentionnée sur l’acte notarié de la location meublée.

Il y a aussi les prestations intérieures, telles que l’état du bien et des meubles qui y sont présents. En effet, c’est des critères importants qu’il faut bien prendre en considération, car ils peuvent influencer le montant du loyer de manière importante.

Quant aux prestations extérieures, elles peuvent se présenter sous différentes formes, par exemple :

  • La présence d’un ascenseur ;
  • La disponibilité d’un gardien ;
  • L’option d’avoir un interphone ;
  • Le bien est situé dans un lotissement sécurisé.

Tous ces critères vont faire en sorte de donner à la location meublée à Rouen plus de valeur, et cela, va influencer positivement le montant du loyer.

Quel est le prix moyen d’une location meublée à Rouen ?

Comme on vient de le voir, le prix d’une location va changer selon plusieurs critères différents. Cependant, en jetant un coup d’œil sur les annonces de location meublée à Rouen sur les sites spécialisés, on se rend compte que le prix moyen au m2 pour une location meublée dans la ville de Rouen, est de 13 euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.